juin 25
Bris de glace
Bris de glace
Si malencontreusement vous fissurez une vitre suite à un impact, c’est ce que l’on appelle un bris de glace. Et ceci ressemble à ça :
Ne vous fiez pas à ce bris de glace car en effet, petit par la taille mais grand problème. A la moindre secousse ou le vent, ou contact, la taille du bris de glace peut s’agrandir jusqu’à ce que la vitre « explose en mille morceaux ».
Pour résoudre le problème, on peut soit injecter une résine spéciale qui va resolidifier le verre (l’exemple du célèbre réparateur automobiles à la télé) ou bien sur et conseillé, le fait de remplacer complètement la vitre par une vitre neuve.
Pour la première solution, on peut essayer de faire la résine soi même mais il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste et si l’on a une assurance bris de glace, cette opération ne coûtera pas grand chose voire rien du tout.
Pour la deuxième solution, qui est la plus pratique pour après ne plus avoir de problèmes du tout est de carrément remplacer sa vitre via aussi un professionnel. Si vous avez une simple vitre, ce dernier pourra vous installer une vitre double vitrage pour une plus grande sécurité (voir l’article).
Pour conclure, dès que vous vous apercevez que l’une de vos vitres (voitures, maison, miroir, etc…) à une trace ou bris de glace, il faut immédiatement la réparer ou l’a remplacer via un professionnel surtout si l’on a une assurance bris de glace au risque de payer tous les frais si la vitre est vraiment cassée.